Le Forum de Chevreuse, sa vallée et les communes alentour

Pour discuter et échanger sur la vie locale, au delà des frontières et des limites communales !!!

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/03/14 11:56

André S.
Administrator
Inscription : 01/02/14
Messages : 107

Didier l'indigné...

Bonjour,

Ce forum a des allures de blog et je m'y sens bien seul mais tant pis !!! Je continue mes billets et pour équilibrer, je commence la journée avec un petit mot sur le programme de la liste Chevreuse Citoyen !

Oui, le logement est au cœur de la politique de la ville et d'un projet municipal digne de ce nom. L'absence du mot logement dans la plaquette de Chevreuse 2014 est à la fois incompréhensible et inacceptable.
Après il faut être un peu réaliste, un peu lucide, d'une ville à une autre les contraintes ne sont pas les mêmes ; les coûts, les espaces, les transports, le marché, la capacité de financement, etc.
Voici ce qu'on lit sur le site chevreuse-citoyen.fr :

Nous nous engageons à respecter la loi SRU pour la commune de Chevreuse, ni plus ni moins et à construire les 120 logements demandés sur les 6 ans à venir.

Sur le nombre exact, on ne peut connaître aujourd'hui ce que représenterons 25% dans 11 ans mais 242 logements c'est environ 8 programmes comme l'OPIEVOY à Saint-Lubin ; il va falloir en trouver des terrains et accepter quelques changements de paysages...
Sur les sommes ; ce tableau de chiffres est franchement ridicule, je me moquais de la communication côté Cattanéo mais le gars qui a eu l'idée de mettre ça sur votre site franchement il faut lui greffer un bonnet d'âne à celui là !!!

Donc dans cet excitant projet d'endettement, on emprunte 1 million tous les 2 ans pendant 12 ans ; soit 3 millions sur la première mandature et 6 millions en tout.
3 000 000 € pour 120 logements ? Mais tu sais que pour un million tu as une grosse villa à Chevreuse ?
Là ça nous fait le logement à 24 000 €, ce qui est plus proche du prix d'une voiture que d'un appartement hein ??? Tu sais faire une division hein Didier ???
Même Borloo n'a pas osé aller jusque là avec ses maisons à 100 000 € !

Alors j'ai cherché un peu et, abstraction faite du prix du terrain (on va trouver quelques m² municipaux) voilà ce qu'on peut vous faire à ce prix :
algeco.gif

Alors ? ça te plait ??? ça va être sympa Chevreuse en 2020 ;-)

Salutations,
André

Hors ligne

Pied de page des forums