Le Forum de Chevreuse, sa vallée et les communes alentour

Pour discuter et échanger sur la vie locale, au delà des frontières et des limites communales !!!

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/10/14 22:18

André S.
Administrator
Inscription : 01/02/14
Messages : 107

Des gobelets pour Gallois !!!

Bonjour,

Allez un petit billet d'humeur pour taper sur notre bon voisin de gauche ; Laurent Gallois.

Laurent Gallois c'était le candidat de ELAN 2014 (la gauche donc) aux élections municipales de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, conseilleur municipal depuis, il a fait le score honorable pour la région de 23% (3 points de mieux que Didier Lebrun) et il est également conducteur de RER B et syndicaliste. Dimanche 26 octobre au petit matin, M. Gallois a trouvé une grande et noble cause politique et syndicale à défendre : la direction de la RATP n'a pas fourni de gobelets dans le local CDG2 !!!

gallois1.gif

Moi le dimanche je m'ennuie alors j'aime bien m'embrouiller sur Twitter et je suis venu le titiller un peu parce que bon les gars de la RATP qui restent plantés devant leur distributeur sans gobelets ça me fait penser à toutes les grosses blagues sur les fonctionnaires... Bien sûr qu'il a raison sur le fond, c'est à l'employeur de fournir des gobelets même si pour des raisons écologiques ça serait sans doute mieux d'utiliser un bon vieux verre duralex ou un mug à son nom mais passons sur la vaisselle plastique jetable qui sera de toute façon interdite en 2020...

Je reproduis donc l'ensemble de nos échanges, au format Twitter, c'est à dire limité à 140 caractères... c'est le concept !

gallois2.gif

gallois3.gif

Moi les petits gars de la RATP qui râlent parce qu'il n'y a pas de gobelets ça m'agace parce que dans un pays qui compte 8 millions de pauvres et 3.5 millions de chômeurs (oui ça peut se recouper), dans un monde où le gobelet c'est l'outil de travail de millions de SDF qui font la manche, je pense qu'il y a d'autres priorités et d'autres causes à défendre et qu'on peut aussi se bouger le cul pour acheter des gobelets tout seuls comme des grands si la direction ne le fait pas !

Ce soir je vois que M. Gallois n'aime pas la contradiction et m'a bloqué (le blocage sur Twitter c'est très con car on peut toujours suivre et commenter), libre à lui mais c'est ce qui lui vaudra ce petit mot dans ce petit forum, certes confidentiel mais ça me fait du bien de m'exprimer sur plus de 140 caractères et dire le fond de ma pensée. En plus le forum c'est formidable ; on peut répondre !
Il y a quelques mois je m'étais pris la tête avec un certain Gérard Filoche qui avait lui aussi fini par me bloquer sur Twitter car je ne partage pas ses points de vue économiques alors ces gens de gauche qui refusent le débat, ces syndicalistes qui semblent souvent plus préoccupés par leurs acquis sociaux (ce que les méchants droitistes appellent privilèges) je vous dis ... non je ne vous dis plus rien, vous m'avez bloqué :-)

Cordialement,
André

Dernière modification par André S. (28/10/14 22:43)

Hors ligne

#2 29/10/14 08:00

Le Blog
Membre
Inscription : 14/02/14
Messages : 5

Re : Des gobelets pour Gallois !!!

D'accord avec toi mon Dédé,

Je vais donner un pot de yoghourt en terre au Laurent de Saint Rémy .

Un sujet passionnant qui pourrait être généralisé à toutes les entreprises de la région parisienne.

Bravo à la RATP pour ce bel exemple: Arrêtez de financer les gobelets de vos employés et utiliser ce modèle de distributeur rafraichisseur plutôt que les fontaines de ChateaudEau et autre voleur d'eau de nos nappes parisiennes.

Dernière modification par Le Blog (29/10/14 08:02)

Hors ligne

Pied de page des forums