Le Forum de Chevreuse, sa vallée et les communes alentour

Pour discuter et échanger sur la vie locale, au delà des frontières et des limites communales !!!

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/03/20 11:40

André S.
Administrator
Inscription : 01/02/14
Messages : 107

Dernier jour de campagne

Bonjour,

Ce forum créé en 2014 n'a jamais vraiment décollé, comme je doute de payer encore 6 ans le renouvellement du domaine et de l'hébergement, ceci est probablement son dernier message !!!

Nous voici donc le 13 mars 2020, dernier jour de la campagne électorale des municipales 2020 pour lesquelles nous avons retenu notre souffle jusqu'à hier soir et l'allocution du président Macron, qui restera un moment clé de sa vie politique. L'épidémie de corona virus frappe le monde en ce début d'année, des milliers de personnes sont décédées en Chine, en Italie ou en Iran et un très grand nombre de victimes sont malheureusement à venir, en France et un peu partout. C'est triste mais à part limiter les dégâts, ralentir la propagation et réapprendre les bonnes pratiques d'hygiène il n'y a pas grand chose à faire en attendant le probable vaccin...

Dans ces événements, les maires sortants doivent gérer la crise, l'organisation d'une élection très particulière, la fermeture des écoles et les opposants en sont réduits à gesticuler...

On me dit qu'il y a des gens biens sur la liste Chevreuse 2020, fort bien mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir mis Stéphane Chuberre comme tête de liste ?!?
Parmi les gens que je connais, Mathilde Roussat, présidente de l'ASL Valchevreuse, ce n'est pas une bonne personne. Elle s'est obstinée pendant 9 mois à refuser de me communiquer les comptes-rendus du conseil syndical de la résidence, conformément à nos statuts. Il a fallu que je passe par le tribunal, l'ordonnance de faire n'a toujours pas suffi, elle a fait de notre assemblée un tribunal minable où même le père de notre maire s'est illustré par une pathétique crise de colère, elle a ensuite rédigé un procès verbal complètement fallacieux et malhonnête qu'elle a même osé envoyé en RAR au juge... et il a fallu aller jusqu'à l'audience à Rambouillet, le 19 mars 2019, pour obtenir ces documents. Alors franchement, la retrouver sur une liste qui nous vend la démocratie participative et prétend redonner la parole aux citoyens, c'est du grand, du très grand, foutage de gueule.

Sébastien Cattanéo, ce n'est pas un type très bien non plus, il a passé les 6 dernières années à critiquer systématiquement toutes les réalisations de la mairie sans jamais proposer grand chose. Il nous vante la concertation et le débat mais pendant toutes ces années les commentaires étaient désactivés sur son blog. Il faisait partie du conseil municipal, de certaines commissions, il a vu passer tous les comptes primitifs, administratifs (qui sont d'ailleurs en ligne sur https://www.impots.gouv.fr/cll/zf1/accu … lloc-flow) alors à quoi ça rime d'alimenter des rumeurs ou d'annoncer un audit ?
Les comptes de la commune sont publics, connus, la gestion est raisonnable, comme la plupart des villes on a augmenté les impôts en début de mandat pour modérer ensuite, on râle sur Macron, la loi SRU, les pénalités, la dotation globale qui baisse pour dire qu'on n'a pas assez... c'est de bonne guerre et c'est partout pareil.
En particulier le niveau d'endettement est tout à fait raisonnable.

Il prétend que la ville a besoin de changement mais la moitié de ses arguments, partagés par le Blog de Chevreuse et sa vidéo pourrie, sont des procès d'intention ; un soi-disant rapprochement avec Saint Quentin en Yvelines dont plus personne ne parle depuis 6 ans, les ambitions de Anne Héry... Si vraiment on a besoin de changement il faut attaquer et dire pourquoi mais je connais bien Chevreuse, la bourgeoise, la catholique, la conservatrice... Globalement les gens sont contents et ils ont raison, la ville est jolie, les rues, les pavés, on arrive même à se garer et ça c'est un exploit ! Les commerçants râlent mais les commerces se maintiennent globalement bien, l'animation socio-culturelle est une peu vieillotte sans doute, certaines associations voudraient plus de subventions... ouais, bon, c'est partout pareil hein !

Son programme c'est de la démagogie (les 10 k€ d'indemnités en moins sur un budget de 6 millions franchement...) et de la niaiserie écolo dans l'air du temps, un poulailler, un rucher, des repas de cantine bio et cuisinés par un chef (ça revient à combien le repas ça et qui paye au fait ?), ouais, on dirait le fils caché de Ségolène Royal et de Nicolas Hulot... et qui roule dans un gros pickup. Un opportuniste sans courage ni envergure voilà ce que je pense de ce type. Comble du ridicule, il a partagé hier matin la publication la plus caricaturale et la plus emblématique des fakes news qui circulent sur Internet depuis des années... Un type qui manque à ce point de discernement et de responsabilité ne peut définitivement pas être maire d'une commune de 6 000 habitants !!!

seb_lucie.gif

Je connais Anne Héry Le Pallec depuis longtemps, je ne partage pas toutes ses idées ou valeurs, mais j'ai du respect pour une femme intelligente et droite, elle dit ce qu'elle pense, elle bosse, elle connait les dossiers et elle est capable d'écouter et d'entendre ce qu'on luit dit. Sans doute que sa liste sent un peu la naphtaline et qu'elle aurait gagné à renouveler davantage son équipe, elle défend la loyauté et je pense qu'elle a tort mais il s'agit bien de choisir un maire.
Je ne fais pas campagne pour elle, je ne défendrai pas spécialement ni son bilan, ni son programme, mais je voterai pour elle sans l'ombre d'une hésitation.

Portez-vous bien et protégez-vous !
N'oubliez pas les autres virus d'ailleurs et sortez couverts ;-)

Cordialement,
André

Hors ligne

#2 18/03/21 04:26

NGO
Membre
Inscription : 18/03/21
Messages : 1

Re : Dernier jour de campagne

Bonjour,

Je lis votre post. Je suis étonnée qu'on ait le droit d'attaquer personnellement une personne via un forum. Je relis votre charte qui parle de démocratie, de respect. On peut être contre une idée, avoir des convictions. Mais lorsque le sujet porte sur un différent d'ordre privé (lié aux PV de conseil syndical), cela ne concerne pas le lecteur.
Je suis d'autant plus choquée que je fais partie d'une Association de parents d'élèves avec Mathilde Roussat, avec qui le dialogue a toujours été ouvert. Mathilde Roussat est appréciée.  Tous les sujets sont abordés, le handicap, les tarifs de cantine pour les élèves extérieurs en Ulis, le harcèlement. Le dialogue y est ouvert et démocratique. Je tenais à faire ce post car je trouve inquiétant qu'on puisse insulter et calomnier une personne ainsi sur le net, en toute impunité.  En espérant que vous ne bloquiez pas ce post. Mme NGO

Hors ligne

#3 26/03/21 12:49

André S.
Administrator
Inscription : 01/02/14
Messages : 107

Re : Dernier jour de campagne

Bonjour,

Je rends compte de mon expérience et de mon sentiment à l'égard de Mathilde Roussat et je vous confirme que dans un pays libre on a encore le droit de s'exprimer, y compris de manière nominative et ce que j'écris au sujet de Mathilde est purement factuel, je pourrais aller beaucoup plus loin dans les insultes car effectivement je pense que c'est une pauvre fille et une personne misérable. Attention à vos propos ; la calomnie est une « accusation mensongère qui blesse la réputation et l’honneur » ou une « utilisation systématique d'allégations mensongères en vue de discréditer quelqu’un » et c'est donc vous qui m'accusez de mentir...

Je pense que vous ignorez à peu près tout de nos différends au sujet de l'ASL de Valchevreuse et son refus de communiquer les comptes-rendus et sans doute ne connaissez-vous pas grand chose à ses lubies procédurières. Si vous l'appréciez et si ça se passe bien dans l'association de parents d'élève tant mieux mais daignez qu'on puisse effectivement émettre des avis ou rendre compte de son expérience personnelle avec les membres d'une liste qui aspire à gérer une commune.

Bonne continuation,
André


PS : pour information, Mathilde Roussat élue en mars 2020 avant l'annulation du scrutin a dû se fâcher avec sa tête de liste puisqu'elle a démissionné en septembre 2020...

Hors ligne

#4 18/10/21 19:14

Admin
Administrator
Inscription : 30/01/14
Messages : 16

Re : Dernier jour de campagne

Un an plus tard j'ai enfin compris pourquoi Mathilde Roussat a démissionné du conseil municipal (comme la plupart des gens de ces listes qui se sont fait élire d'ailleurs...). Ce n'est pas du tout par fâcherie mais pour rejoindre et infiltrer une association écologique locale : l'APESC !!!

Hors ligne

Pied de page des forums