Le Forum de Chevreuse, sa vallée et les communes alentour

Pour discuter et échanger sur la vie locale, au delà des frontières et des limites communales !!!

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/12/14 11:39

André S.
Administrator
Inscription : 01/02/14
Messages : 107

Interview de Bertrand Houillon au Café Politique de TVFil78

Bonjour,

J'aime bien M. Houillon, il incarne à mes yeux un rapport sain et sincère à la "noble" politique, celle de la chose publique et de engagement concret, de terrain, proche des gens...
Une relation sans doute exacerbée par la caricature d'opposante ministérique Aurore Bergé, professionnelle de la communication politique et pour qui le faire-savoir est toujours plus important (voir obsessionnel) que le savoir-faire...

Magny-les-Hameaux est une ville avec un territoire assez grand pour concilier son identité rurale (et sa place dans le Parc Naturel) avec une urbanisation modérée, d'autant plus qu'elle compense et assume une forte part des logements sociaux que ses voisines de Saint-Rémy et Chevreuse rechignent à construire... mais 400 logements c'est beaucoup et il faut mieux communiquer sur les projets et l'échéancier.

Pour le thème de la sécurité, sorte de marotte de la droite contre la gauche, je regardais hier soir la confrontation Caron / Polony qui illustrait bien aussi les désaccords, les raccourcis et l'instrumentalisation de ce sujet.
Il ne faut pas nier les problèmes, la réalité des agressions, des délits et des menaces mais je ne suis pas vraiment pas convaincu que les politiques sociales menées par la droite peuvent résoudre le fond des problèmes sécuritaires.
Ce n'est pas avec davantage de policiers et de rondes qu'on diminuera l'insécurité et la délinquance mais avec plus de justice, plus de logements décents, plus de transports adaptés, moins de chômage, moins d'inégalités...

http://www.youtube.com/watch?v=77pDgeyhqLg#t=697

Cordialement,
André

Hors ligne

Pied de page des forums