Le Forum de Chevreuse, sa vallée et les communes alentour

Pour discuter et échanger sur la vie locale, au delà des frontières et des limites communales !!!

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/03/14 13:33

André S.
Administrator
Inscription : 01/02/14
Messages : 107

Une mosquée à Magny-les-Hameaux ???

Bonjour,

C'est une habitante du Buisson à Magny-les-Hameaux qui m'a annoncé il y a une dizaine de jours que "tous les "arabes" du Buisson comptaient voter pour la "jeunette" qui leur a promis une mosquée !!!".
Je laisse les termes d'origine car, dans sa bouche, il n'y a strictement rien de stigmatisant ni dans le terme "arabe" ni dans le qualificatif de "jeunette".
Il s'agit bien sûr des citoyens d'origine maghrébine et/ou de confession musulmane et de la candidate UMP, Mme Aurore Bergé.

Je n'aime pas les rumeurs et le meilleur moyen de les faire taire et de les détruire c'est de demander publiquement ce qu'il en est aux principaux intéressés ; en l'occurrence à la liste de Mme Bergé.
J'ai donc posté une série de tweets que je reproduis ci-dessous adressés aux têtes de liste présentes sur Twitter :

mosquee_twitter.gif

Mais là, alors que la plupart de ces gazouilleurs sont en général assez bavards :

PAS UNE SEULE RÉPONSE SUR LE SUJET !!!

Du coup, je suis allé poser ma question directement à Mme Bergé (elle m'a bloqué sur Twitter) dans les commentaires de sa tribune hebdomadaire du JDD...
http://www.lejdd.fr/Politique/Aurore-Be … gne-657002

Je vous laisse lire la réponse de haut niveau d'un probable colistier qui a préféré s'anonymiser pour l'occasion :

jdd.gif


Il y a un vrai débat de fond sur les questions de laïcité dans la vie municipale ; l'accès aux piscines, le menu des cantines, les lieux de culte, les aides et les financements... Sur le principe ça ne me gène absolument pas qu'une majorité réponde et aide une communauté religieuse à avoir un lieu pour pratiquer son culte, ça évite aussi des catastrophes comme ce bâtiment qui s'était écroulé car 200 personnes venaient prier à l'étage dans une construction inadapté... On peut ouvrir et discuter de ça aussi mais ce n'est pas le propos du moment qui s'attaque à la forme et à des "techniques" électorales qui me semblent exécrables.

Mme Bergé, pouvez-vous simplement nous dire si oui ou non vous avez promis de favoriser l'implantation d'un lieu de culte ?

Très franchement, pourquoi pas mais c'est le côté caché et sournois qui est très très dérangeant.
Si c'est vrai, assumez le et mettez le noir sur blanc dans votre programme ! De toute façon les plus cathos ne vous aiment pas à cause de votre engagement pour le Mariage pour Tous mais sortez une fois pour toute du silence et faites donc taire cette rumeur !!!.

En l'état actuel des choses, tout laisse à croire que vous penser obtenir des voix par ces promesses occultes et ça ne vous honore vraiment pas, ni vous ni votre liste.

Salutations,
André

Hors ligne

#2 19/03/14 02:01

André S.
Administrator
Inscription : 01/02/14
Messages : 107

Re : Une mosquée à Magny-les-Hameaux ???

Ben c'est une question qui ne se pose pas seulement à Magny-les-Hameaux on dirait !!!
Je découvre ce commentaire sur la page Facebook de Bernard Debain, candidat UMP à Saint-Cyr-l'Ecole, et qui date du 28 janvier 2014 et... ô surprise !!! aucune réponse non plus !

debain.gif

Hors ligne

#3 04/12/15 17:44

André S.
Administrator
Inscription : 01/02/14
Messages : 107

Re : Une mosquée à Magny-les-Hameaux ???

Bonjour,

Merci à Salem Labrab, conseiller municipal et homme libre et Magny-les-Hameaux, de me donner l'occasion de revenir conclure (?) cette discussion avec un témoignage qui ne fait que confirmer les doutes, depuis le début, sur les manoeuvres, les mensonges et les manipulations de Mme Aurore Bergé.

salem_labrag.gif

Nul doute qu'elle ne réagisse avec véhémence, qu'elle ne crie, qu'elle ne hurle à la diffamation et qu'elle ne tente de se faire passer pour une pauvre victime des socialos-communistes associés aux musulmans clientélistes de Magny... on attend, presque avec envie et délectation :-)

N'oubliez pas non plus ce week-end et dimanche prochain d'aller voter contre le modèle, le clône, la maîtresse à penser de Mme Bergé, j'ai nommé Valérie Pécresse !!!
Entre ses promesses impossibles de rénover toutes les rames de la RATP en moins de 5 ans et ses contorsions entre les catholiques de La Manif Pour Tous et la partie centriste de cette union contre nature...
Entre ses idées à la con d'imposer des tests salivaires anti-cannabis dans les lycées ou sa mauvaise foi à reprocher à la région des emplois transférés par une loi de 2004, et donc de l'UMP...

718.gif

Allez, la France n'est pas rose en cette fin 2015, la marée brune monte partout, mais la politique c'est important ; soyez citoyens, soyez vigilants, soyez concernés...
N'oubliez pas non plus que le FN ce n'est définitivement pas un parti comme les autres !!!

Cordialement,
André



PS : pour la version complète du Magnymag' de décembre 2015 :
http://www.magny-les-hameaux.fr/content … -municipal

Hors ligne

Pied de page des forums